Les avantages de porter un bracelet RFID personnalisé

Si vous êtes allé à un festival de musique, dans un parc à thème, dans la salle de sport au cours des dernières années, vous avez peut-être porté un bracelet personnalisé qui semble contenir une puce. Ces puces sont en fait des étiquettes RFID. Les planificateurs et les organisateurs d'évènements contrôlent l’accès et la gestion des clients grâce au bracelet RFID personnalisé. Découvrez alors les avantages de porter cet

Accès plus rapide 

L'un des avantages des bracelets RFID est d'accélérer les temps d'attente ou de raccourcir les files d'attente pour les entrées et les attractions. Avec les portails d'entrée activés par identification par radiofréquence, les clients n'ont pas besoin de tâtonner pour trouver leurs billets et n'ont qu'à scanner leurs bracelets. Cela réduit à son tour la quantité de ressources humaines nécessaires pour l’évènement. De plus, si les bracelets sont liés à une base de données qui stocke une photo d'identité du client, cela peut accélérer les contrôles d'identité avec photo à la porte d'entrée.

Amélioration de la sécurité

Les bracelets RFID personnalisés sont non transférables, sécurisés et peuvent empêcher une utilisation ou un accès non autorisé. Un billet perdu ou volé peut toujours être utilisé, mais un bracelet RFID peut être désactivé lorsque le compte qui lui est lié est signalé. Un client doit simplement informer le personnel que son bracelet a été perdu ou volé. Grâce à des opérations rationalisées aux points d'accès et aux points de vente compatibles RFID, le besoin de plus de personnel est également réduit. Pour les petits évènements, cela peut être un avantage, car il peut y avoir moins de ressources en général. Les bracelets RFID peuvent également être utilisés par le personnel pour permettre un accès électronique plus sécurisé à des zones spéciales telles que les coulisses, la cuisine, etc.

Intégration des réseaux sociaux

L'un des avantages des bracelets RFID personnalisée pour les clients est la possibilité de partager leur expérience d'évènement sur les réseaux sociaux. Cela peut à son tour augmenter l'exposition de votre marque et offrir des opportunités de marketing viral. Lorsqu'un client associe son profil de réseau social à son bracelet RFID, il peut être automatiquement enregistré ou tagué sur des photos. Une fois que vous disposez d'équipements tels que des portails d'activation RFID et des lecteurs RFID dans les points de vente, vous pouvez récolter les fruits de l'obtention instantanée de données et d'informations sur les clients. Si vous remarquez que les clients préfèrent un article particulier dans les stands de concession, par exemple, vous pouvez ajuster l'inventaire en conséquence.

Consulter nos dernières actu.

adpc17.fr